Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Bédéscaphe
  • : l'association Bédéscaphe fait la promotion de la bande dessinée à Reims autour de rencontres avec les auteurs ou entre lecteurs, d'expositions, de conférences...
  • Contact
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 17:38

Ce café-BD a été l'occasion de connaître les inclinations en terme de BD de Daniel Casanave et d'en savoir plus sur son parcours. Ce fut une rencontre très sympathique, instructive et enrichissante.

 

Cet auteur d'origine ardennaise vit et travaille aujourd'hui à Reims. Il commence sur le tard sa carrière de dessinateur de Bd, débutant par des illustrations de presse et des albums jeunesse.

Parmi ses auteurs préférés, on retrouve justement des illustrateurs qui ont inspiré son dessin.

Le premier ouvrage présenté est notamment de George Beuville, illustrateur, dans un recueil de dessins aux éditions Charette. Vous pouvez vous rendre sur le site qui lui est dédié http://www.georgesbeuville.com/

Il fait par ailleurs le lien avec le second ouvrage, "Les Petits Ruisseaux" de Pascal Rabaté, qui pour lui est certainement un grand admirateur de Beuville. Une très belle histoire qui met en avant des personnages d'un âge avancé, dont l'envie d'amour ne s'arrête pas à ce paramètre.

Autre BD qui fait le lien avec son passé de dessinateur jeunesse, "Clown" de Quentin Blake, une petite histoire où seul le dessin raconte une histoire.

 

                                            

 

Partager cet article
Repost0

commentaires